Home / Buzz / Quand une femme demande a son partenaire de lui faire crier. Regardez sa réaction

Quand une femme demande a son partenaire de lui faire crier. Regardez sa réaction

« Il n’arrive pas a me donner du bon plaisir, j’aime quand on me rend folle, me fait crier au lit »

AVANT DE LIRE LA VIDÉO EN BAS DE LA PAGE, CET ARTICLE POURRAIT VOUS INTÉRESSER.

Le cancer inconnu du grand public : Mésothéliome (mesothelioma)

Qu’est-ce que le cancer mésothéliome?

Le mésothéliome ou mesothelioma est une forme rare et virulente de cancer des surfaces mésothéliales qui affecte le revêtement des poumons (la plèvre), de la cavité abdominale (le péritoine) ou l’enveloppe du cœur (le péricarde).
Le mésothéliome est causé par l’exposition à des fibres minérales (comme l’amiante par exemple).
Certains y ont été exposés à leur travail et d’autres secondairement par des membres de la famille qui à leur insu, ont ramené des fibres à la maison de leur travail dans leur vêtements ou leurs cheveux ou sur leur peau.

Le plus souvent le cancer mesothelioma est le résultat d’une exposition de 20 à 50 ans ou plus auparavant.

Le mésothéliome malin est une forme assez rare de cancer qui commence dans le mésothélium, une membrane qui recouvre et protège la plupart des organes internes du corps.
Le mésothélium est composé de deux couches, l’une qui entoure l’organe lui-même, et l’autre qui forme un sac l’entourant complètement. Une petite quantité de liquide est normalement produite entre ces deux couches, lubrifiant le mouvement des organes protégés.
Quand les cellules normales du mésothelium perdent leur contrôle et se disséminent rapidement, elles produisent un mésothéliome.
La forme de mésothéliome la plus commune est le mésothéliome pleural.
Il se produit dans la plèvre, le revêtement des poumons. Les autres formes sont le mésothéliome péritonéal, atteignant le péritoine, revêtement de la cavité abdominale et le mésothéliome péricardique, du péricarde.


La survenue de cette maladie, parfois qualifiée de cancer de l’amiante, cette fibre étant le principal facteur de risque reconnu pour ce type de cancer, n’est pas indicative d’un seuil minimal d’exposition et son traitement médical a un impact limité sur l’espérance de vie des malades, en général de 12 à 18 mois.

Un réel marché des avocats spécialisés sur le cancer mesothelioma existe aux États-Unis, certains mots clefs sont très présents comme par exemple : mesothelioma lawyers, mesothelioma attorneys, également mesothelioma treatments ou encore mesothelioma.

Les premières manifestations retrouvées à l’examen clinique sont des douleurs thoraciques, souvent associées à un essoufflement et à un épanchement pleural récidivant, en général hémorragique. Le temps de latence entre la première exposition et le développement du mésothéliome est rarement inférieur à 20 ans, souvent de l’ordre de 30 à 40 ans, voire plus. Il ne semble pas exister de valeur seuil d’exposition en rapport avec un risque d’apparition.

Il a été décrit des cas de mésothéliomes pleuraux survenant dans l’environnement familial proche des travailleurs exposés à l’amiante, les sujets étant exposés du fait de la contamination des locaux d’habitation ou lors de l’entretien de vêtements empoussiérés.

Le tabac joue un rôle de cofacteur synergétique dans le risque de survenue d’un mésothéliome.

Les conséquences du cancer mesothelioma :

Bien que les taux d’incidence rapportés aient augmenté ces vingt dernières années, le mésothéliome est toujours un cancer relativement rare.
L’incidence est approximativement d’un cas pour un million d’habitants. Par comparaison, les populations avec un niveau de tabagisme élevé peuvent atteindre l’incidence de plus de mille cancer du poumon par million d’habitants.
L’incidence du mésothéliome malin atteint actuellement un niveau d’environ 7 à 40 cas par 1 000 000 habitants dans les nations occidentales industrialisées, suivant l’importance de l’exposition des populations à l’amiante pendant les décennies passées.
On a estimé que l’incidence aux États-Unis a pu atteindre un à 15 pour 1 000 000 habitants en 2004.
On s’attend à ce que l’incidence continue à augmenter dans d’autres régions du monde. Le mésothéliome se produit plus souvent chez les hommes que chez les femmes et le risque augmente avec l’âge, mais cette maladie peut apparaitre chez des hommes ou des femmes à n’importe quel âge.

On peut noter qu’une épidémie de mésothéliome a été découverte dans trois villages turcs (Karain, Tuzkoy et Sarehidir).
Elle est responsable aujourd’hui de 50% des décès là-bas.

Les risques pour la santé du cancer mesothelioma :

L’exposition professionnelle à l’amiante est le facteur de risque principal pour le mésothéliome.
Un passé d’exposition à l’amiante existe dans presque tous les cas répertoriés. Cependant, le mésothéliome a été rapporté dans quelques cas d’individus sans exposition connue à l’amiante.

L’amiante a été employé couramment dans beaucoup de produits industriels, y compris le ciment, des garnitures de frein, bardeaux de toit, revêtement de sol, des textiles, et des produits d’isolation. Si de minuscules particules d’amiante flottent dans l’air, particulièrement pendant le processus de fabrication, elles peuvent être inhalées ou avalées, et poser de sérieux problèmes de santé.
En plus du mésothéliome, l’exposition à l’amiante augmente le risque de cancer bronchique, provoque l’asbestose une fibrose pulmonaire (maladie chronique non cancéreuse), et d’autres cancers, comme les tumeurs du larynx et du rein.
Pour une personne l’association du tabagisme et de l’exposition à l’amiante augmente de manière significative le risque de développer un cancer des voies aériennes supérieures ou un carcinome bronchique.
En dehors de ce cas particulier, le tabagisme ne semble pas augmenter le risque de mésothéliome. Quelques études suggèrent que le virus simien 40 pourrait agir comme cofacteur dans le développement du mésothéliome.

Exposition et cancer de l’amiante :

Les secteurs professionnels ayant conduit à des expositions à l’amiante concernaient les unités d’extraction, et les industries employant de l’amiante du fait de ses propriétés.
Les unités d’extraction
La fabrication de matériaux à base d’amiante : fabrication de fibrociment, de textile amiante, etc.
L’isolation (dans le bâtiment, dans la confection de fours industriels, dans la fabrication de matériel thermique et frigorifique, dans les chantiers navals) et calorifugeage (le flocage avec des produits contenant de l’amiante est interdit en France depuis 1977)
L’utilisation d’amiante comme protection contre la chaleur (gants, tabliers, cordons, couvertures…) dans diverses industries : chantiers navals, sidérurgie, fonderie, fabrication de verre, industrie du bâtiment, etc.

Ceux qui ont directement travaillé avec de l’amiante ou des produits de l’amiante courent le plus grand risque de développer un mésothéliome, cependant, le mésothéliome a été rapporté chez certains individus ayant eu une exposition minime.

Les métiers à haut risque de développement du cancer mesothelioma :

Les charpentier dans le domaine du fer
Les constructeurs du châssis de véhicule
Les plombiers
Les Installateurs de gaz
Les charpentiers
Les électriciens
Les travailleurs dans le bâtiment
Les plâtriers
Les entrepreneurs dans la construction
Les bricoleurs
Les constructeurs en acier
Les peintres
Les tôliers
Les soudeurs

Depuis l’interdiction de fabrication d’importation et de commercialisation de matériaux contenant de l’amiante en France (décret 96-1133 du 24/12/1996), c’est l’intervention sur des matériaux en place contenant de l’amiante qui constitue la préoccupation majeure, en particulier chez tous les professionnels du bâtiment (travaux de retrait d’amiante).

La cause du cancer du mésothéliome

Le mésothéliome est presque toujours causé par l’exposition aux fibres d’amiante. Beaucoup de gens y ont été exposés à l’armée et d’autres par leur occupation ou encore, secondairement, au contact d’ouvriers exposés. À cause de l’état latent du cancer, il peut n’apparaître que 20 à 50 ans ou plus après exposition.

Un cancer rare ?

Sur base de renseignements obtenus de l’institut finlandais de la santé professionnelle à Helsinki, l’incidence du mésothéliome en Europe de l’ouest est supposée atteindre son pic entre 2010 et 2020.

Les types de produits qui peuvent contenir typiquement de l’amiante :

Les produits suivants ont communément contenu des taux variables d’amiante.
Cette liste ne les inclut pas tous et n’est qu’une source de documentation.

Blindage moulé ou préformé utilisé dans l’isolement thermique de tuyaux et de chaudières
Des panneaux d’isolation utilisés comme protection contre l’incendie, isolement thermique, séparations et conduits
Bourrage d’amiante utilisés comme pare-feu dans les faux plafonds
Carton enroulé, papier et produits en papier utilisés pour l’isolement de matériel électrique ; le papier d’amiante peut aussi être utilisé comme revers incombustible sur les panneaux en fibres de bois
Des produits de ciment d’amiante en feuilles plates et ondulées utilisées pour recouvrir plafonds ou murs; les produits du ciment ont aussi été utilisés dans les gouttières, les canalisations d’eau de pluie et les réservoirs d’eau
Les revêtements à texture
Du matériel de couverture de toit en bitume
Carreau de plancher en vinyle ou thermoplastique
Etc.

Des organismes dédiés aux cancers mesothelioma existent :

Mesothelioma International se consacre à la lutte contre le mésothéliome – une crise de santé mondiale qui a ses racines dans l’utilisation de l’amiante par l’humanité. Bien que l’utilisation d’amiante ait maintenant été interdite au sein de l’Union Européenne, il est estimé que 250 000 ouvriers en Europe de l’ouest seule mourront de mésothéliome avant 2029. Nous espérons que ce site sera utile pour ceux partout en Europe qui sont affectés par cette épidémie.

doal'

Désolé la vidéo a été supprimée de YOUTUBE

Commentaires

Check Also

Best Auto Insurance Rates in Houston, TX

Fi sa fè konnen li wè tout pi gro Cok ki gn nan monde lan …