Home / Célébrités / Ce que Lionel Messi a de plus que Cristiano Ronaldo…Les explications
bri

Ce que Lionel Messi a de plus que Cristiano Ronaldo…Les explications

Les opinions sont très divergentes lorsqu’il s’agit généralement de dire celui qui est le plus performant dans le jeu collectif entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. En effet, de l’avis de leurs fans respectifs, chacun d’entre eux est le plus performant collectivement sur le terrain. Même chez certains footballeurs, l’unanimité n’existe pas sur cette question.

Et l’un des footballeurs qui le démontre à travers son jugement c’est le défenseur Français Adil Rami. Selon lui, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, ont sensiblement le même volume de jeu, seulement la pulga a un certain nombre de qualité dans son jeu que Cristiano Ronaldo n’a pas. Il s’agit du rendement de jeu dans une approche collective. Selon le défenseur français, Messi est plus efficace à ce niveau que Cristiano Ronaldo.

Rami a donné son point de vue après le match amical qui a opposé la France à la Côte d’ivoire et qui s’est soldé par un score vierge de zéro but partout. C’est notre source foot01.com qui a rapporté les propos de Rami. Partant d’un constat selon lequel le championnat espagnol avait de très bons attaquants parmi lesquels Messi, Ronaldo et Griezmann, Rami est parvenu à la conclusion selon laquelle le meilleur pour lui c’est Messi, en raison de son grand apport dans le jeu collectif.

« Oui j’ai croisé Ronaldo, Messi et Griezmann et sincèrement, je respecte les trois et je n’ai pas le choix (rires). C’est vrai que ce sont les meilleurs joueurs au monde aujourd’hui pour moi, même si on peut en rajouter plein d’autres, a estimé l’ancien Lillois en zone mixte à Lens. Mais depuis que je suis arrivé en Espagne, la question qui revient le plus c’est : Ronaldo ou Messi ? » s’est-il questionné, avant d’ajouter

« Les deux meilleurs joueurs du monde sont là, mais Messi, c’est Messi, a répondu le Français. Entre deux, trois joueurs, il arrive à faire la différence, à passer, à contourner et si vraiment il voit un gros groupe agressif devant lui il va trouver la passe qu’il faut et peut toujours percer avec ses passes. Il est vraiment beaucoup plus « équipe » que Ronaldo et je pense que c’est pour ça que je le mets tout en haut. » a-t-il conclu.

Commentaires

Check Also

cans

Donald Trump propose un poste à Sylvester Stallone…Voici la réponse de l’acteur !

Selon le quotidien britannique Daily Mail, le président élu des Etats-Unis Donald Trump avait fait part …