Home / Santé / Comment blanchir vos dents naturellement en 5 étapes?
blanchir

Comment blanchir vos dents naturellement en 5 étapes?

Votre sourire en dit long sur vous et votre santé bucco-dentaire ! Avoir des dents blanches et un joli sourire indique que vous êtes une personne attentionnée adoptant une bonne hygiène de vie. Malheureusement, la consommation d’alcool, de tabac, de café ou autres aliments altère votre hygiène bucco-dentaire, dégrade la santé et la blancheur de vos dents. Heureusement, il existe quelques remèdes naturels efficaces et surprenants pour blanchir les dents !

1. La peau de banane

Ceci semble étrange, mais en effet, la peau de banane peut remplacer les bandes blanchissantes pour les dents ! La peau de banane est riche en potassium et en magnésium qui éliminent toutes les taches jaunes pouvant apparaître sur les dents et diminuer leur blancheur.

Comment ça marche ?

Prenez la peau d’une banane mûre, puis frottez l’intérieur de la peau sur les dents, laissez agir pendant 2 minutes, puis brossez vos dents. Utilisez ce remède 1 fois par semaine.

2. Le charbon actif

Le charbon actif est un charbon comestible, réchauffé et oxydé. Lorsque vous l’appliquez sur les dents, il permet d’éliminer la plaque et les taches dues à la consommation de café ou de cigarettes.

 Comment ça marche ?

Utilisez le charbon actif pour nettoyer vos dents une fois par semaine, car il est légèrement abrasif. Appliquez-le sur les dents et utilisez votre doigt pour les frotter, puis rincez.

3. Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est parfait pour l’hygiène bucco-dentaire. Ayant des propriétés antibactériennes, le vinaigre de cidre est un désinfectant naturel efficace pour éliminer et prévenir la plaque dentaire et supprimer les bactéries responsables des caries, de la mauvaise haleine et du jaunissement des dents.

Comment ça marche ?

Mélangez 1 part de vinaigre de cidre avec 2 parts d’eau, puis utilisez ce mélange pour un bain de bouche une à deux fois par semaine pas plus.

4. Le curcuma

Le curcuma a des propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et antimicrobiennes aidant à purifier la bouche. Cette épice à également des propriétés astringentes permettant de resserrer la gencive et de réduire et prévenir les gonflements.

Comment ça marche ?

Tout comme le charbon actif, le curcuma est légèrement abrasif, il élimine la plaque dentaire, mais doit être utilisé 1 fois par semaine.
Mélangez un peu de curcuma avec de l’eau, appliquez le mélange sur les dents et frottez-les. Laissez agir pendant 3 minutes puis brossez.

5. L’huile de noix de coco

Une des meilleures propriétés de l’huile de noix de coco, est qu’elle est naturellement antibactérienne. Cette huile aux multiples utilisations, a fait ses preuves en médecine naturelle et s’est avérée parfaitement efficace pour prévenir la gingivite et réduire la plaque dentaire. En effet, l’huile de noix de coco blanchit les dents en supprimant les bactéries impliquées dans la formation de la plaque dentaire et le jaunissement des dents. Une utilisation régulière de cette huile contribuera à un sourire plus éclatant et une bouche plus saine.

Comment ça marche ?

À l’aide d’une boule de coton imbibée d’huile de noix de coco, frottez vos dents et laissez agir pendant environ 5 minutes. Vous pouvez rincez la bouche, ou tout simplement avaler les restes, car l’huile de noix de coco est comestible. Utilisez ce remède quotidiennement avant de vous coucher.

Commentaires

Check Also

vignette-focus-wide

PRATIQUE DE LA FELLATI0N ET CANCER DE LA GORGE : LE LIEN

Parmi les causes possibles du cancer de la gorge figure l’infection à Human papillomavirus (HPV). …