Home / Actualités / Est ce que La Loi Permet d’arrêter Guy Philippe?_Lisez

Est ce que La Loi Permet d’arrêter Guy Philippe?_Lisez

En effet, on sait que Guy Philippe avait de lourdes charges qui pesaient contre lui : il était activement pisté par la PNH pour des histoires, a titre d’exemple la récente attaque du commissariat de la ville des cayes .

Mais selon la loi il bénéficiait d’une immunité réservée aux candidats en campagne électorale, donc du coup il était intouchable.

Sauf que cette immunité n’est plus active une fois que les résultats des élections sont proclamés et promulgués dans le journal officiel « Le Moniteur » par le président de la République, et ce jusqu’à la prestation de serment et l’ouverture de la session parlementaire.

Selon un avocat consulté par Le Nouvelliste sur la question, je cite : « Le sénateur élu Guy Philippe a été arrêté en jouissant du statut particulier de celui qui n’est plus en campagne, mais n’est pas encore parlementaire avec toutes les immunités que lui confère sa fonction ». Fin de citation.

une intervention pareille demande de la promptitude et du courage, sachant à quel point le principal intéressé a le bras long!

Commentaires

Check Also

madame

Réponse de la Première Dame Martine Moïse a Michèle Bennett Duvalier

Mme Martine Moïse Première Dame de la République d’Haïti-. Palais National, Port-au-Prince, Haïti À Mme …