Home / Confidence / « Je suis très inquiète car mon vag!n est devenue trop large« 
0000-allodocteurrrrrooo

« Je suis très inquiète car mon vag!n est devenue trop large« 

Je suis très inquiète car mon vag!n est devenue trop large. Je n’arrive plus à retenir les tampons hygiéniques et je ne sens plus le pén!s de mon mari. Je ne sais plus s’il est dedans ou dehors. Que dois-je faire ?

REPONSE DU DOCTEUR

Il ne faut pas trop s’alarmer. Si tu ne ressens plus les tampons hygiéniques cela veut dire que ton plancher pelvien est trop distendu. Le plancher pelvien est un muscle « caché » du corps. On le sollicite rarement. Le mode de vie sédentaire, des mauvaises habitudes de respiration, des mauvais gestes pendant les entrainements sportifs et tout simplement le fait d’avancer dans l’âge l’affaiblissent. Si on ne fait rien, les premiers signes de relâchement du plancher pelvien apparaissent à partir de l’âge de 18 ans.

Mais sache qu’avec des séances d’entraînements réguliers, tu peux revenir à un état plus ou moins correct. La béance vaginale n’est pas une catastrophe comme tu le penses. Ce mal peut se soigner par une musculation du plancher pelvien. L’exercice est le suivant : mettez-vous en position assise et détendue.

1 Contractez pendant quelques secondes comme pour retenir une envie d’uriner, puis relâchez.

2 Contractez pendant quelques secondes comme pour retenir une envie d’aller à la selle.

3  Contractez la musculature vaginale, serrez, puis relâchez.

Il est préférable de tenir la contraction le plus longtemps possible et la seule difficulté sera de ne pas contracter vos abdominaux en même temps.

Commentaires

Check Also

imk

Voici comment éviter une grossesse non-désirée sans utiliser de préservatif.

Même si la grossesse est généralement considérée comme un heureux événement, il existe néanmoins des …