Home / Actualités / L’histoire émouvante du Dr. Isemonde Joseph:  »On m’a menacé de viol mais… » (vous allez sans doute pleurer)

L’histoire émouvante du Dr. Isemonde Joseph:  »On m’a menacé de viol mais… » (vous allez sans doute pleurer)

Sans le vouloir, Isemonde Joseph est devenue pour plusieurs le symbole de l’impact que peut avoir l’éducation dans la vie d’une personne et d’une communauté.   Aujourd’hui médecin, Isemonde a été la première boursière du Haitian Education & Leadership Program (HELP).

Son histoire inspirante a encouragé les fondateurs de HELP à élargir ce programme boursier pour devenir ce qu’il est aujourd’hui. Pour chacun des 400 étudiants qui ont bénéficié du soutien de cette organisation le nom d’Isemonde Joseph est devenu symbole de persévérance et courage.

Nous nous sommes entretenus avec Dr Isemonde Joseph autour de de son parcours de jeune fille de Cité Soleil attachée à son rêve de devenir médecin. L’histoire de sa vie constitue une boussole pour les jeunes boursiers de HELP, mais elle est aussi la preuve que l’accès à une éducation de bonne qualité peut changer une vie, améliorer la condition d’une famille ou d’une communauté.

Actuellement HELP compte plus de 180 boursiers et est dédié à rendre l’éducation universitaire accessible à la jeunesse haïtienne. Isemonde, quant à elle continue à croire que son histoire peut être recréée à une plus grande échelle, tout ce qu’il faut à la jeunesse selon elle est «la chance d’une éducation de qualité et d’opportunités ».

Regardez ci-dessus notre entrevue complète avec le Dr Isemonde sur son parcours et l’histoire de sa vie.

Commentaires

Check Also

mem

Bo Talley, la mémé âgée de 63 ans qui peut totalement arracher votre petit ami: PHOTOS

Identifiée comme Bo Talley, cette femme américaine a pris d’assaut les médias sociaux récemment. À …